Ceux qui sont encore en prison: Tabou, Boumala, Belarbi, Fersaoui et près d'une centaine d'autres détenus du Hirak - Radio M

Radio M

Ceux qui sont encore en prison: Tabou, Boumala, Belarbi, Fersaoui et près d’une centaine d’autres détenus du Hirak

Radio M | 03/01/20 13:01

Ceux qui sont encore en prison: Tabou, Boumala, Belarbi, Fersaoui et près d’une centaine d’autres détenus du Hirak

Dans la confusion qui a accompagné jeudi 2 janvier la libération surprise de 76 détenus du Hirak, les noms des activistes Karim Tabou, Samir Belarbi, Fodil Boumala et Abdelouahab Fersaoui ont été donnés comme libérés. Il n’en est rien. Les concernés sont toujours en prison.

Ils sont d’ailleurs près d’une centaine de détenus du Hirak à être encore derrière les barreaux, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). “Plus de 100 détenus sont toujours en prison dont la majorité à Alger”, a noté le collectif dans une publication sur Facebook.

La même source a souligné par ailleurs que plusieurs personnes remis en liberté provisoire jeudi n’ont pas été signalées auparavant, malgré le grand travail que les membres du CNLD ont fourni pendant des mois pour identifier et militer pour la libération des détenus du Hirak.

“Nous appelons les activistes, les familles et amis de détenus, les avocats de la défense et toute personne qui peut nous aider, à nous contacter et transmettre les noms des personnes qui sont toujours détenus à travers le territoire national”, a plaidé le CNLD.